Passer au contenu

01net morning : l’échec de Volvo, SFR redresse la barre, éviter les contenus toxiques sur Facebook et Instagram

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Un an après son lancement sur le marché, le monospace électrique est retiré du marché chinois. Le constructeur suédois n’a pas réussi à attirer la clientèle, qui a clairement boudé le véhicule. Dur.

Lire Volvo signe son plus gros échec commercial, l’EM90

Pour SFR, 2024 a été très difficile. L’opérateur au carré rouge a laissé filer plus d’1 million de clients sur le mobile. Mais la situation n’est pas aussi désespérée qu’il y parait : un rebond est visible depuis le début de l’année. De quoi séduire d’éventuels repreneurs…

Lire SFR a frôlé le naufrage en 2024 avant de redresser (un peu) la barre

Les organisations de la société civile Bits of Freedom, Convocation Design + Research, European Digital Rights (EDRi) et Gesellschaft für Freiheitsrechte (GFF) ont déposé une plainte contre Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, pour violation du règlement européen sur les services numériques (DSA).

Lire Éviter les contenus « toxiques » sur Facebook et Instagram : c’est possible, mais c’est encore trop compliqué, selon ces associations

À Taïwan, où la géothermie pourrait amener l’île à exploiter 6 gigawatts de capacité électrique d’ici 2050, Google signe pour un nouveau projet. Une centrale de 10 mégawatts va voir le jour, pour alimenter ses datacenters.

Lire Puiser l’énergie du centre de la Terre : Google accélère dans la géothermie

Google unifie l’accès à son moteur de recherche en redirigeant tous les domaines nationaux, comme google.fr, vers google.com. Une évolution rendue possible par ses progrès en matière de localisation des résultats.

Lire Google.fr va disparaitre : ne paniquez pas

La vidéo du jour

La banque française Harvest a été victime d’une cyberattaque d’autant plus dangereuse que ses clients sont d’autres banques privées, des assureurs et des conseillers en gestion de patrimoine. Maeva fait le point sur ce nouveau vol de données.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge